Informations générales
Objectifs
- Comprendre les fondements de la recherche en éducation
- Reconnaître les caractéristiques de la recherche en éducation
- Découvrir les divers types de recherche en éducation
Objectifs spécifiques
- Expliquer la définition et les buts de la recherche en éducation.
- Analyser le rôle des différentes sciences dans la recherche en éducation
- Comprendre la complexité des interactions humaines en éducation et leur impact sur la recherche.
- Distinguer entre la recherche fondamentale, appliquée, action, quantitative, qualitative, mixte, longitudinale, comparative, évaluative, et participative.
- Identifier les méthodologies et stratégies spécifiques à chaque type de recherche.
Plan du cours
I. Définition de la recherche scientifique
I.1 La science en éducation ou la recherche en éducation
I.2 Définition et buts
II. Caractéristiques de la recherche en éducation
III. Typologie de la recherche en éducation
Contacts
Mar MBODJ, PhD Technologie éducative
Mail: mar.mbodj@ugb.edu.sn
Tel. 77 440 24 04 (WhatsApp)
Cochez le groupe dans lequel vous souhaitez évoluer. Veuillez choisir les groupes selon l'ordre de numérotation