Recherche qualitative

L'accent est mis sur la compréhension approfondie des phénomènes éducatifs à travers l'observation, les entretiens, les études de cas, etc. Elle vise à explorer des expériences individuelles, des contextes et des significations. Comme illustration, cette étude de Veletsianos[1] où on rapporte une analyse systématique de données qualitatives explorant le paysage de l’éducation numérique au Canada et ses changements au fil du temps. Les résultats permettent de voir la croissance de l’éducation numérique, la nature localisée et multidimensionnelle de l’éducation numérique, l’adoption de l’ouverture, de la qualité et de la rigueur, ainsi que le développement de diplômes alternatifs.



[1] Dr George Veletsianos et al., « An Analysis of Digital Education in Canada in 2017-2019 », The International Review of Research in Open and Distributed Learning 22, no 2 (28 janvier 2021): 102‑17, https://doi.org/10.19173/irrodl.v22i2.5108.

Modifié le: mercredi 5 juin 2024, 13:18