Titre du Cours (EC)

ANGLAIS

Titre de l’Unité d’Enseignement ou de rattachement (UE)

·         Langue Vivante

Code du cours (UE/EC)

·         (Voir maquette)

Volumes horaires

·         40 heures

Parcours de formation

·         Licence 3 Sciences de l’Éducation

Semestre

·         1

Public et niveau d'enseignement visé (niveau d’étude)

·         Étudiants de la L3 inscrits aux cours en ligne

Statut du cours

·         Fondamental

Auteur (s)

·         Papa Meissa COULIBALY

N° version et date

·         N° Version : 1.1

·         Date de la dernière mise à jour : 06/04/2019

Nombre de séquences

·         4

Nombre de Crédits

·         2

Résumé sommaire ou présentation du cours

Ce cours d’anglais vise à renforcer des compétences en anglais de la communication chez des étudiants de la Licence 3 Sciences de l’éducation. Ils seront ainsi en mesure comprendre et de s’exprimer en anglais sur des sujets et situations liés à l'éducation mais aussi à la vie de tous les jours.

Objectifs généraux

 

 OBJECTIFS DU COURS

A la fin de ce cours les étudiants seront en mesure de :

§  Développer leurs compétences en compréhension/expression orale et écrite de l’anglais.

§  Communiquer de manière claire et avec plus de confiance en anglais,

§  Communiquer en anglais sur des thèmes relevant des sciences de l’éducation en utilisant le vocabulaire de ce domaine.

Connaissances principales

·         S'exprimer en anglais sur des problèmes de tous les jours

·         Faire une requête, présenter ses excuses en anglais

·         Utiliser l'anglais pour les professionnels

·         L'anglais des ordinateurs et de l'Internet.

Compétences principales

·         Communiquer en anglais de manière claire et concise.

·         Utiliser l’anglais dans le cadre des sciences de l’éducation

·         Utiliser l’anglais dans le cadre l’exercice d’un métier lié aux sciences de l’éducation

Prérequis

·         Avoir suivi le cours d’anglais de la L1

·         Connaissances basiques dans l’utilisation d’internet et des nouveaux outils de communication

Mots clés

·         Anglais – communication – sciences de l’éducation

Durée du module

·         40h / 4 semaines

Date de la dernière mise à jour

·         06/04/2019

Bibliographie ou Webographie

Book

Redman, S. (2010). English Vocabulary in Use Intermediate Second Edition. Cambridge: Cambridge University Press.

Websites

·         http://www.eslcafe.com

·         http://www.esl-lab.com/

·         www.englishgrammartutor.com

·         www.speakspeak.com

·         www.nonstopenglish.com

·         www.englishstudydirect.com

·         www.epals.com

·         www.eslpartyland.com 

·         http://www.englishclub.com

·         www.englishontherun.com

·         www.efl4u.com

·         www.englishgrammartutor.com

·         www.englishstudydirect.com

·         www.webgrammar.com

·         www.englishpage.com

·         http://www.bartleby.com/64/

·         www.better-english.com

·         webster.commnet.edu/grammar

·         www.geocities.com

·         www.funbrain.com ,

·         www.a4esl.org

·         http://www.edunet.com/english/grammar/